casa40rd

Síguenos

www.casa40rd.com * Creado en base a Wix * Made in Puerto Plata, RD

CASA 40 t´invite à profiter du patio

November 28, 2019

Grimpe les escaliers, avance, profite pour faire une belle photo de style victorien... Et tu découvres CASA 40.

 

Une Maison qui t´invite à profiter du patio riche de son histoire tout en dégustant un menu frais et simple, composé de plats qui mixent les saveurs dominicaines  et françaises.

Deux ans déjà que deux amies décidèrent d´ouvrir un bistrot mettant en valeur leurs savoir-faire gastronomiques et publicitaires. C´est avec ce désir que sont organisés les espaces de la maison en offrant tapas et cocktails. Assez rapidement et à la demande de la clientèle, le menu s´est élargi en intégrant des options pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

 

CASA 40 est un endroit qui promeut la protection de l´environnement à travers des initiatives créatives, comme utiliser des bouteilles de vin pour la carte des boissons, CD pour le menu des plats, paille en métal ou carton à la demande du client, papier journal utilisé pour la présentation des frites, eau servie en carafe en verre pour éviter l´usage des bouteilles plastiques.

 

Qu´est-ce que ça me rappelle ?

 

Cette maison et ses différents espaces à beaucoup de similitudes avec les restaurants émergents de la zone coloniale de Saint Domingue.  Héritage de l´époque de la conquête espagnole en Amérique et Caraïbes.

 

Ambiance :

 

Cosy, familiale, pour partager entre amis et voisins, passer un bon moment à  l´heure de l'apéro, prendre un café l´après-midi ou un cocktail le soir.

 

Code vestimentaire:

 

Informel. Il est possible d´y aller  décontracté avec  tenue vestimentaire du bord de mer. Le jour il fait chaud, à la  tombée de la nuit on sent la brise marine qui rafraîchit.

 

Occasion idéale:

 

Aniversaires, fêtes diverses pour savourer des  tapas riches et variées avec de nombreux cocktails rafraîchissants.

 

Suivez son agenda culturel: les jeudis soirée Saxophone ¡ Et certain week-end  des artistes nationaux tels que Xiomara Fortuna, Urbanova, etc, se produisent.

 

A manger:

 

Pâtes, crêpes, salades, hamburger. Variété d´entrées et de tapas.

Quelque chose de divin à Casa 40 ce sont ses sauces maison : coriandre, basilic, betterave-formage, olives noires, ratatouille piquante ou normale, poulet mayonnaise. * Pour toutes est utilisée l´huile d´olive extra vierge.

 

On recommande: croquettes de morue, pâtes avec bourate, le hamburger de la maison.

 

A boire:

 

Variété de cocktails, café bio El Cibao, jus naturels de fruits et verts ( la moringa provient du jardin), bières nationales et importées.

 

On recommande: le café avec une crêpe sucrée.

 

Prix:

 

RD$ 250 – 450*

 

Espaces :

 

Salle intérieure, bar, patio a l´air libre et terrasse lounge.

 

Une curiosité:

 

Cette maison située dans le centre historique est emblématique du patrimoine de la ville. Elle est le témoin de la fameuse histoire des moustaches de Bubul Limardo, monsieur puerto plateño qui en 1902 assuma le pari de se couper les moustaches pour 500 Pesos, argent qu'il donnera pour construire un Parc (Regalado), en plus d´une donation au Club des Dames.

 

Pour mettre en valeur cette anecdote le reconnu peintre dominicain, Orlando Menicucci a immortalisé les moustaches de Bubul sur un mur du patio de la maison.

 

Horaires :

De jeudi au lundi, à partir de 10:00 am jusqu´à minuit ou 2 heures du matin (voire plus tard

selon l'humeur). Dimanches a partir 11:30 am.

 

Adresse :

Calle Duarte #40, Puerto Plata, RD. – Près du Parc Independencia, Central.

 

Article original de Rincones Cheers 

  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Entradas destacadas

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Entradas recientes
Please reload

Archivo
Please reload

Buscar por tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Síguenos
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square